Portes sectionnelles anti-inondation
Toutes les portes sectionnelles de Protec Industrial Doors peuvent être réalisées avec un joint d’étanchéité. Cette barrière anti-inondation spéciale retient l’eau d’extinction et les liquides dangereux de manière adéquate. Cela empêche non seulement la contamination de l’environnement par des fluides nuisibles, mais prévient aussi la pénétration et la propagation du feu !
Le joint du seuil est conçu de sorte à pouvoir être intégré sur chaque type de porte sectionnelle. La préservation des autres caractéristiques dont dispose la porte est bien entendu scrupuleusement respectée.
Il est également possible de livrer ce dispositif en version séparée (standalone). Cette solution est par exemple utilisée dans des constructions existantes où des dispositifs coupe-feu sont déjà mis en place.
ADR
Les barrières anti-inondation de Protec Industrial Doors sont souvent utilisées dans les espaces où des liquides dangereux doivent être stockés. Ces locaux sont également connus comme sites de stockage ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route). Ces barrières anti-inondation sont régulièrement intégrées sur des portes coupe-feu.
Protec Industrial Doors a fait tester avec succès les portes sectionnelles coupe-feu avec barrière anti-inondation intégrée. Ce test a été réalisé par Efectis Nederland, un organisme accrédité et indépendant. Le test en pratique du joint d’étanchéité a montré que la perte de fuite est pratiquement nulle. L’association de ces caractéristiques certifiées permet de garantir une solution de porte complète et sûre.
Les conseillers de Protec Industrial Doors disposent de vastes connaissances quant aux différentes utilisations de notre barrière anti-inondation et vous informent volontiers sur l’ensemble des possibilités.