La résistance au feu
En ce qui concerne la protection contre l’incendie, aucun risque ne doit être pris. C’est pourquoi la certification en matière de résistance au feu est stricte et de la plus haute importance. Elle garantit en effet la performance des portes sectionnelles coupe-feu et, par la même occasion, en partie la sécurité anti-incendie dans votre bâtiment.
Il existe de très nombreuses formes de protection anti-incendie et chacune d’elles fait l’objet d’une classification différente en matière de résistance au feu. Dans ce domaine, Protec Industrial Doors continue sans cesse à innover et à développer. Nous pouvons de ce fait vous fournir des portes coupe-feu dans des classes très élevées de résistance au feu, à savoir EI1-60 (60 minutes) et EI1-90 (90 minutes).
Les performances des portes sectionnelles coupe-feu correspondent à différentes classifications. Chaque classification porte sur un type de performance spécifique en matière d’étanchéité aux fumées, d’isolation thermique et bien entendu de résistance au feu. Les portes sectionnelles coupe-feu de Protec Industrial Doors sont testées conformément à la réglementation européenne en vigueur, la norme EN 1634-1. Ces portes coupe-feu sont certifiées avec la plus haute classification possible : EI-1 selon la norme EN 13501-2.
Les conseillers de Protec Industrial Doors disposent de vastes connaissances sur l’ensemble des caractéristiques, normes, certifications et directives en matière de portes. Nous pouvons ainsi être un partenaire spécialisé idéal à la fois pour vous et votre équipe de chantier, capable de vous conseiller en détail pour tout ce qui concerne les normes, classifications et directives applicables à votre projet.
Solution complète sur mesure
Chaque projet comporte bien entendu des exigences et spécifications particulières en matière de protection contre l’incendie. Par ailleurs, d’autres conditions peuvent être requises, telles que l’isolation acoustique et la résistance à l’effraction.
Chez Protec Industrial Doors, toutes les caractéristiques peuvent être associées dans une seule porte. Votre porte sectionnelle coupe-feu peut ainsi être réalisée de manière à offrir en même temps une résistance aux explosions et une protection anti-explosion. D’un point de vue de la législation, la moindre adaptation apportée à la construction d’une porte annule la certification de la porte sectionnelle concernée. Protec Industrial Doors est toutefois en mesure de développer, tester et certifier des portes coupe-feu spécialement adaptées à un projet spécifique.