La Royal Arena – Copenhague
La Royal Arena Royal de Copenhague a été construite pour promouvoir la vie sportive, culturelle et musicale de la ville, ainsi que son développement économique. Cela nécessite un bâtiment polyvalent et d’une grande flexibilité. L’Arena peut donc accueillir des événements musicaux, sportifs et culturels. Pour les événements sportifs, la Royal Arena a une capacité de 12 500 places assises. Pour les événements musicaux et culturels, l’Arena a une capacité d’environ 17 000 places, assises et debout confondues. L’arène couvrira une superficie allant jusqu’à 35 000 m2, avec de grands foyers et des espaces pour les cafés, restaurants et bars, ainsi que des zones de service pour les artistes du spectacle, les athlètes et les fonctions de service de l’arène. Tout cela offre suffisamment d’espace au public.
L’Arena de Copenhague a été conçue à partir de deux principes : protéger les alentours des nuisances sonores et offrir une acoustique parmi les meilleures au monde dans la fosse de l’arène. En répondant à ces deux critères acoustiques tout en favorisant la polyvalence de l’édifice, ses concepteurs aspiraient à améliorer la qualité des événements sportifs comme musicaux. Ils y sont parvenus en utilisant par exemple : des revêtements muraux d’une qualité acoustique exceptionnelle, des sièges rembourrés pour plus de confort et une acoustique optimale, et des portes basculantes avec isolation acoustique conçues par Protec Industrial Doors.
Les portes acoustiques de Protec Industrial Doors contribuent à l’acoustique globale de l’Arena, pour répondre aux critères acoustiques fixés par les concepteurs du projet, conformément à la norme européenne EN-ISO 10140-3. En plus de contribuer à l’expérience acoustique, les portes de Protec Industrial Doors participent aussi à la protection de la Royal Arena contre les incendies. En effet, certaines des portes fournies sont à la fois des portes d’isolation acoustique et des portes coupe-feu. Ces portes ont été testées en tant que porte unique et certifiées pour les deux propriétés, elles respectent les deux normes européennes.