Bureau des impôts, Rijnstraat 8, La Haye
Le bureau des impôts, situé Rijnstraat 8, à côté de la gare centrale de La Haye, a été rénové. Cette rénovation a permis d’adapter le bâtiment pour accueillir divers ministères et départements administratifs. Auparavant, le bâtiment abritait le ministère du Logement, de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement. Depuis juillet 2017, d’autres départements du gouvernement néerlandais s’y sont installés : les ministères des Affaires étrangères (BZ) et des Infrastructures et de l’Environnement (IenM), le Bureau central et le guichet des services de l’Immigration et des naturalisations (IND), l’Agence centrale pour l’accueil des demandeurs d’asile (COA) et le service des Rapatriements et Retours (DT&V).
Ce projet est un « partenariat public-privé » entre le gouvernement et l’entrepreneur : Poortcentral. Poortcentral est un consortium composé de BAM, ISS et le cabinet d’architectes Office for Metropolitan Architecture (OMA). Le projet s’étend sur une surface brute de 80 000 m2 et comprend notamment 4 400 postes de travail.
L’aménagement du bâtiment met en avant les thèmes suivants : se réunir, bâtir des réseaux, se concerter et collaborer. En outre, comme c’est le cas pour beaucoup de bâtiments officiels, ce projet est accompagné de nombreux impératifs de sécurité. Pour apporter une valeur ajoutée à la sécurité du bâtiment comme dans les thèmes centraux mentionnés plus hauts, Protec Industrial Doors l’a équipé de portes anti-effraction, développées entièrement sur mesure pour le projet.
Les portes anti-effraction du Bureau des Impôts, Rijnstraat 8
Protec Industrial Doors vous propose des portes développées entièrement en fonction des exigences de votre projet. Tout comme nous l’avons fait pour le projet du numéro 8 de la Rijnstraat. Ces portes basculantes ont été installées à l’extérieur du bâtiment. Grâce à nos technologies de propulsion avant-gardistes et à nos solutions innovantes, nous ne laissons quasiment aucun composant mécanique ou électrique apparent. Nous adaptons aussi nos portes en fonction des critères esthétiques souhaités par l’architecte.
Les adaptations esthétiques et techniques que nous avons apportées à nos portes pour respecter les strictes exigences de sécurité du gouvernement et les souhaits esthétiques de l’architecte contribuent grandement au niveau de protection et au prestige du bâtiment.