L’accolade du théâtre et du centre des arts de la ville De Kom est parfois littéralement utilisée comme élément qui donne un contenu et une direction au sein du style d’intérieur du théâtre, et parfois plus comme un élément de style riche en couleurs et en formes. On obtient ainsi un style d’intérieur dans lequel la forme et le contenu se soutiennent mutuellement. Pour répondre à ce caractère particulier, Protec a développé des portes acoustiques spéciales qui sont non seulement en parfaite harmonie avec le style d’intérieur de l’architecte, mais qui satisfont en outre toutes les exigences en matière d’acoustique.
De l’extérieur, on peut voir une porte spéciale qui est entièrement identique au reste de la façade vitrée. Aussi bien la façade que la porte sont dotées d’un éclairage LED pour donner un caractère unique. À l’intérieur du théâtre, diverses portes insonorisantes et coupe-feu ont également été installées.
Le théâtre et centre des arts de la ville De Kom a pour objectif d’établir un contact entre les personnes et les talents plus ou moins connus du théâtre et pour mettre en relation les personnes et leurs talents et passions. Le nouveau théâtre comprend deux salles, une grande salle de 650 places et une petite salle à gradins coulissants de 200 places.